17 ans d'expertise au service des radios de marque

Notre recette ? Un savoir-faire technologique toujours renouvelé, une passion inégalée pour la musique et une équipe en pleine forme !

Spécialiste radio de marque

Radioshop

En quelques chiffres

4,7 millions d’euros de CA en 2022

millions d’euros
de CA en 2022

6 continents sur lesquels nous sommes déployés

continents sur lesquels
nous sommes déployés

30 pays où nous sommes présents

pays où nous
sommes présents

18 mille points de vente diffusent nos solutions

mille points de vente
diffusent nos solutions

500 millions de titres diffusés

millions de titres
diffusés

332 millions d’auditeurs par an

millions d’auditeurs
par an

Notre histoire

Des dates inoubliables

2005

L’idée

Au commencement, une idée, née lors de la recherche d’une paire de Converse au 560 Broadway, à New York : diffuser des radios personnalisées dans les points de vente.

#0089cf
2006

La commercialisation

Un an passe et sort la première version de la solution Radioshop. Des milliers de titres intégrés plus tard, les clients sont au rendez-vous.

#56c02c
2008

L’incubation

Radioshop rejoint le Business Innovation Center « Cap Omega » de Montpellier Agglomération.

#c919de
2011

La croissance

Levée de 400K€ auprès de Soridec et JEREMIE LR, pour accélérer l'innovation et la prise de marché. L’année suivante, Radioshop passe le cap du million d’euros franchi (CA de l’année : 1,7M€).

#ff4200
2013

Développement de la branche digitale

Radioshop développe de nombreux projets de PLV dynamique, murs de leds, bornes interactives et réalité augmentée.

#e64b94
2015

L’expansion

Nous sommes présents dans 30 pays sur tous les continents. Deuxième levée de fond de 400K€ auprès de Sofilaro (Groupe Crédit Agricole). L’année suivante, Radioshop franchit le cap des 3 millions d’euros de CA.

#0089cf
2017

Une Great Place to Work

Radioshop devient une entreprise où il faut bon travailler, distinguée par le palmarès Great Place to Work. L’entreprise passe la barre des 10 000 points de ventes installés.

#56c02c
2018

La diversification

Lancement de la première gamme de haut-parleurs conçus et fabriqués par Radioshop.

#c919de
2019

Le leadership

Avec plus de 14 000 points de vente installées pour plus de 320 marques, près de 15 ans après la création, nous sommes devenus l’un des leaders de la diffusion de radios instore. Nous emmenons notre équipe en kick off à New York, là où notre histoire a commencé !

#dca50a
2020

La suite

Radioshop innove avec Hubcast, la première solution de création de radios de marque à destination des professionnels de la communication.

#f04e23

Nos équipes

Des experts passionnés

Thomas BERGEROT
Thomas BERGEROT
Chief Executive Officer
Sylvain MAILLE
Sylvain MAILLE
Chief Operating Officer

Stratégie & Management

Loic PLA
Loic PLA
Directeur Artistique
Roxane VALDISSERRI
Roxane VALDISSERRI
Directrice Conseil

Music Profiling Lab

Félix GIFFUNI
Félix GIFFUNI
CTO
Jérôme CAPDEVILLE
Jérôme CAPDEVILLE
Expert Technique
Julien ROCHE
Julien ROCHE
Expert Technique
Stéphane LECARD
Stéphane LECARD
Responsable Logistique
Tilia CAMALON
Tilia CAMALON
Expert Technique
Pierre PEROT
Pierre PEROT
Expert Technique
Servane TESSIER
Assistante Responsable Logistique
Arnaud SIOU
Arnaud SIOU
Directeur Support et Projets

Technique & logistique

David Bensussan
David BENSUSSAN
Architecte Logiciel
Sylvain PRUDENT
Sylvain PRUDENT
Développeur Système
Patrick NAVARRA
Patrick NAVARRA
Engineering Manager
Pierre PREMEL
PIerre PREMEL
Développeur Front-End
Romain CASTILLO
Romain CASTILLO
Développeur Back-End

Innovation Lab

Ollembe OSSEBY
Ollembe OSSEBY
Chargé de Clientèle - Grands Comptes
Erwan JENNEQUIN
Erwan JENNEQUIN
Chargé de Clientèle - Grands Comptes
Marjorie MATOS
Marjorie MATOS
Chargée de clientèle - Fidélisation
Aude STOCHMAL
Aude STOCHMAL
Directrice Création & Commerciale
Maliny SEGAR
Maliny SEGAR
Senior Business Developer

Commercial

Nathalie PLESSIER
Nathalie PLESSIER
Responsable ADV
Alexandra GIL
Alexandra GIL
Assistante Administrative et Commerciale
Marie POSSAMAI
Marie POSSAMAI
Assistante Administrative et Commerciale
Sandrine DA SILVA
Sandrine DA SILVA
Directrice Financière & RH
Karine TEISSIER
Karine TESSIER
Comptable

Ventes & Comptabilité

Alexandra DA SILVA
Alexandra DA SILVA
Responsable Communication

Marketing & Communication

Aude STOCHMAL
Aude STOCHMAL
Directrice Création & Commerciale
Nabil IFOURAH
Nabil IFOURAH
Producteur Audio et Mediaplanner
Valentin ARANEGA
Valentin ARANEGA
Producteur Audio
Sarah Mountassir
Sarah Mountassir
Directrice Artistique

Pôle Créa

Politique RSE

Engagés au max

Nous veillons au bien-être de notre équipe

Le volet social est une partie prépondérante dans la vie et l'investissement de radioshop. Les salariés élisent une équipe, la Joysquad, en charge de mettre en place activités et actions de bien-être. L'entreprise met à disposition un espace déjeuner/détente, des tables et parasols extérieurs ainsi que des tisaneries fournies en thé, café ainsi qu'en eau froide et eau gazeuse. Un kickoff à l'étranger est organisé chaque année (Ibiza en 2018, New York en 2019) .

Nous sommes verts...

Radioshop essaie au maximum de réduire l'empreinte carbone de son activité. Ainsi, les datacenters sélectionnés pour héberger nos serveurs sont tous pourvus d'une production d'énergie partiellement ou totalement renouvelable. Nous avons également installé des bornes de recharge pour les véhicules électriques au sein de l’entreprise. Par ailleurs, notre approche de déploiement par téléphone permet dans plus de 99% des cas d'éviter l'intervention physique d'un technicien et donc de diminuer l'impact d'un déplacement motorisé sur l'environnement !

... et nous recyclons !

Plutôt que de changer notre matériel, nous recyclons et/ou remettons nos boitiers de diffusion en état, afin de valoriser les matériaux et privilégier le reconditionné.  Nous avons également mis en place le tri sélectif dans nos locaux : plastique, carton, verre, nous trions et nous avons à coeur de valoriser les emballages jetés par notre service logistique, mais également par l'ensemble de nos collaborateurs tout au long de l'année.

Nous réduisons nos coûts

L'approvisionnement en masse de nos boitiers de diffusion permet une économie d'échelle qui profite à tous nos clients. Notre approche de déploiement par téléphone permet, dans plus de 99% des cas d'éviter l'intervention physique d'un technicien et donc d'éviter le coût d’un déplacement.

Nos bureaux

Radioshop building

Agence Méditerranée | Siège

50 rue Henri Farman - 34430 Saint Jean de Védas
Voir le plan
+33 (0)4 67 15 03 03
Lançons votre projet
Besoin d’info ou envie d’en discuter ?
+33 (0)4 67 15 58 60