19 ans d'expertise au service des radios de marque
Notre recette ? Un savoir-faire technologique toujours renouvelé, une passion inégalée pour la musique et une équipe en pleine forme !
![Spécialiste radio de marque](/sites/default/files/radioshop-specialiste-radio-de-marque-head.jpg)
Radioshop
En quelques chiffres
![5,3 millions d’euros de CA en 2024](/sites/default/files/styles/image_400_x_400/public/chiffres-cles-1_3.png?itok=DeM6OhfG)
millions d’euros
de CA en 2024
![6 continents sur lesquels nous sommes déployés](/sites/default/files/styles/image_400_x_400/public/chiffres-cles-2.png?itok=uaqSnYtl)
continents sur lesquels
nous sommes déployés
![30 pays où nous sommes présents](/sites/default/files/styles/image_400_x_400/public/chiffres-cles-3.png?itok=-75KIdqM)
pays où nous
sommes présents
![18 mille points de vente diffusent nos solutions](/sites/default/files/styles/image_400_x_400/public/chiffres-cles-4_1.png?itok=EmEs0_QA)
mille points de vente
diffusent nos solutions
![500 millions de titres diffusés](/sites/default/files/styles/image_400_x_400/public/chiffres-cles-5.png?itok=ApW1DQOj)
millions de titres
diffusés
![332 millions d’auditeurs par an](/sites/default/files/styles/image_400_x_400/public/chiffres-cles-6.png?itok=bHnkua_0)
millions d’auditeurs
par an
Notre histoire
Des dates inoubliables
L’idée
Au commencement, une idée, née lors de la recherche d’une paire de Converse au 560 Broadway, à New York : diffuser des radios personnalisées dans les points de vente.
La commercialisation
Un an passe et sort la première version de la solution Radioshop. Des milliers de titres intégrés plus tard, les clients sont au rendez-vous.
L’incubation
Radioshop rejoint le Business Innovation Center « Cap Omega » de Montpellier Agglomération.
La croissance
Levée de 400K€ auprès de Soridec et JEREMIE LR, pour accélérer l'innovation et la prise de marché. L’année suivante, Radioshop passe le cap du million d’euros franchi (CA de l’année : 1,7M€).
Développement de la branche digitale
Radioshop développe de nombreux projets de PLV dynamique, murs de leds, bornes interactives et réalité augmentée.
L’expansion
Nous sommes présents dans 30 pays sur tous les continents. Deuxième levée de fond de 400K€ auprès de Sofilaro (Groupe Crédit Agricole). L’année suivante, Radioshop franchit le cap des 3 millions d’euros de CA.
Une Great Place to Work
Radioshop devient une entreprise où il faut bon travailler, distinguée par le palmarès Great Place to Work. L’entreprise passe la barre des 10 000 points de ventes installés.
La diversification
Lancement de la première gamme de haut-parleurs conçus et fabriqués par Radioshop.
Le leadership
Avec plus de 14 000 points de vente installées pour plus de 320 marques, près de 15 ans après la création, nous sommes devenus l’un des leaders de la diffusion de radios instore. Nous emmenons notre équipe en kick off à New York, là où notre histoire a commencé !
La suite
Radioshop innove avec Hubcast, la première solution de création de radios de marque à destination des professionnels de la communication.
Nos équipes
Des experts passionnés
![Thomas BERGEROT](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/17.jpg?itok=iGVx2X4k)
![Sylvain MAILLE](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/18.jpg?itok=m1siRcuJ)
Stratégie & Management
![Loic PLA](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/3A5C9938.jpg?itok=WBgFyhfy)
![Roxane VALDISSERRI](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/Photo%20Roxane%202022%20carr%C3%A9.jpg?itok=vX-9PbCk)
Music Profiling Lab
![Félix GIFFUNI](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/Photo%20F%C3%A9lix%202022%20carr%C3%A9.jpg?itok=2pNq_Ed7)
![Jérôme CAPDEVILLE](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/19.jpg?itok=5cGbAwFs)
![Julien ROCHE](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/DSC04953%20carr%C3%A9%20site%20v2.jpg?itok=XlXeNHRb)
![Stéphane LECARD](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/Photo%20Stef%202022%20carr%C3%A9%20resserr%C3%A9%20.jpg?itok=6V3N9TqM)
![Tilia CAMALON](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/3_0.jpg?itok=1q_wazya)
![Pierre PEROT](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/Photo%20Pierre%202022%20carr%C3%A9%20resserr%C3%A9.jpg?itok=TZAXY146)
Technique & logistique
![David Bensussan](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/David.jpg?itok=0fL0ntWK)
![Sylvain PRUDENT](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/29.jpg?itok=Hcjuh0xF)
![Patrick NAVARRA](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/5.jpg?itok=8lVxZ5QN)
![Pierre PREMEL](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-09-17%20%C3%A0%2017.55.00.png?itok=brVsPxBp)
![Romain CASTILLO](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/DSC08087%20good%20recadr%C3%A9%202.jpg?itok=N1JDX0RT)
Innovation Lab
![Erwan JENNEQUIN](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/Erwan%20Jennequin.png?itok=vXAQV6K4)
![Marjorie MATOS](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/Photo%20Marjorie%202022%20carr%C3%A9.jpg?itok=RXkwEmUf)
![Aude STOCHMAL](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/3A5C9923_0.jpg?itok=dqAKs23z)
![Maliny SEGAR](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/1_0.jpg?itok=Dp4-hz6i)
Commercial
![Nathalie PLESSIER](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/25.jpg?itok=ZVYzqsVe)
![Alexandra GIL](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/3.jpg?itok=J2t8NKOg)
![Marie POSSAMAI](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/6.jpg?itok=F6aHsGwr)
![Sandrine DA SILVA](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/3A5C9983.jpg?itok=nB731cgq)
![Karine TEISSIER](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/3A5C9988.jpg?itok=l0SSldm3)
Ventes & Comptabilité
![Alexandra DA SILVA](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/2_0.jpg?itok=6bgKxXY6)
Marketing & Communication
![Aude STOCHMAL](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/3A5C9923.jpg?itok=42q4RHV4)
![Nabil IFOURAH](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/3A5C9950.jpg?itok=NOZlcTCj)
![Valentin ARANEGA](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/Photo%20Valentin%202022%20carr%C3%A9.jpg?itok=q_iLFcdc)
![Sarah Mountassir](/sites/default/files/styles/image_640_x_640/public/DSC01294-3.jpg?itok=D44D_1A2)
Pôle Créa
Politique RSE
Engagés au max
Nous veillons au bien-être de notre équipe
Le volet social est une partie prépondérante dans la vie et l'investissement de radioshop. Les salariés élisent une équipe, la Joysquad, en charge de mettre en place activités et actions de bien-être. L'entreprise met à disposition un espace déjeuner/détente, des tables et parasols extérieurs ainsi que des tisaneries fournies en thé, café ainsi qu'en eau froide et eau gazeuse. Un kick-off à l'étranger est organisé tous les un à deux ans, avec des destinations variées : Ibiza en 2018, New York en 2019, l'Afrique du Sud en 2022 et la Crète en 2024.
Nous sommes verts...
Radioshop essaie au maximum de réduire l'empreinte carbone de son activité. Ainsi, les datacenters sélectionnés pour héberger nos serveurs sont tous pourvus d'une production d'énergie partiellement ou totalement renouvelable. Nous avons également installé des bornes de recharge pour les véhicules électriques au sein de l’entreprise. Par ailleurs, notre approche de déploiement par téléphone permet dans plus de 99% des cas d'éviter l'intervention physique d'un technicien et donc de diminuer l'impact d'un déplacement motorisé sur l'environnement !
... et nous recyclons !
Plutôt que de changer notre matériel, nous recyclons et/ou remettons nos boitiers de diffusion en état, afin de valoriser les matériaux et privilégier le reconditionné. Nous avons également mis en place le tri sélectif dans nos locaux : plastique, carton, verre, nous trions et nous avons à coeur de valoriser les emballages jetés par notre service logistique, mais également par l'ensemble de nos collaborateurs tout au long de l'année.
Nous réduisons nos coûts
L'approvisionnement en masse de nos boitiers de diffusion permet une économie d'échelle qui profite à tous nos clients. Notre approche de déploiement par téléphone permet, dans plus de 99% des cas d'éviter l'intervention physique d'un technicien et donc d'éviter le coût d’un déplacement.