RadioShop signe le design sonore de Burton of London

Burton of London

BURTON OF LONDON est une marque dotée d’une grande portée historique et sociale due à la forte personnalité de son fondateur Sir Montague Burton. Créée en 1900 dans le nord de l'Angleterre, BURTON connaît une success-story à Londres, avant d'arriver en France dans les années soixante et s'établir à Paris. Par son héritage contemporain et sa double culture London & Paris,la marque est un juste dosage entre élégance et décontraction, tradition et modernité, masculin et féminin, savoir-faire et savoir vivre.

Pour accompagner le déploiement de son tout nouveau concept de magasins, dont le Flagship est à Paris Grands Boulevards, la marque a confié à Radioshop la réalisation de son design sonore instore.

Au terme d’une phase d’échanges et d’une prise d’empreinte sonore approfondie de la marque le design sonore est résolument contemporain, moderne et branché tout en puisant ses racines dans une certaine culture musicale érudite, teintée de sonorités mélangeant la Brit’Touch et le French Flair. Le design sonore instore Burton of London, implanté par Radioshop sur l’ensemble du réseau des magasins, est un véritable « miroir Paris-Londres » qui va tour à tour mettre en valeur discrètement des caractéristiques des cultures d’une part et d’autre de la Manche notamment au travers d’un travail de sound-design basé sur des évocations sonores caractérisant ces deux grandes villes. (Intégration de samples audios tels que : le célèbre « mind the gap » du métro londonien, l'accordéon du métro parisien, les cloches de Big Ben et celles de Notre-Dame...).

Jeudi 02 Juillet 2015

Bloc servant uniquement à accueillir les médias de Cas client ou Actualité (JS)